Bâtiment de 42 000 m² sur le Port de Santes : le chantier avance !

Cet été a débuté la construction d’un entrepôt logistique de 42 000 m² environ sur le Port de Santes.

Le chantier avance et plusieurs étapes fondamentales ont été réalisées avec succès :

 La préparation du terrain :

Le terrain a d’abord été défriché puis, la surface aplanie grâce à la terre déjà présente sur place que nous avons pu réutiliser. Cette opération de revalorisation a permis d’éviter l’approvisionnement en matériaux supplémentaires. Pour rappel, le bâtiment fera l’objet d’une certification Bream Very Good et Biodivercity. Ces normes de qualité nous poussent à réfléchir de façon raisonnée et à mener des actions plus responsables vis-à-vis de nos environnements.

En parallèle, une préparation spécifique du terrain pour les abords du futur bâtiment (aire de béquillage, accès, futurs bureaux…) a également été effectuée.

Les fondations

Un renforcement du sol par inclusions rigides a été réalisé, ce qui constituera une base solide pour porter le bâtiment de 42 000 m².

Bassins de rétention des eaux

Des bassins de rétention des eaux pluviales sous forme de tubes métalliques ont été enterrés, libérant ainsi de l’espace pour la bonne circulation des véhicules.
Cette installation permettra de stocker, valoriser et rejeter l’eau de pluie et en assurer une gestion optimale.

Prochaines étapes (à partir de mi-novembre) : construction de l’ossature béton, puis métallique, la couverture et les façades du bâtiment.

 Imprimer
RETOUR