Le Port de Wambrechies est implanté au cœur d’un territoire qui constitue l’un des ultimes pôles de disponibilité pour l’implantation d’entreprises.

Un accès facilité grâce à la proximité avec la rocade

Son accessibilité a été notablement améliorée par l’ouverture de la Rocade Nord-Ouest et la construction du Port du Vert-Galant qui permettent aux usagers du Port, notamment les poids-lourds, de ne plus avoir à traverser la ville de Wambrechies pour accéder au site.

Quelques parcelles disponibles

S’étendant sur 33 hectares, le port compte encore quelques parcelles disponibles.

Des bâtiments dédiés aux entreprises

Le Port de Wambrechies est pourvu de deux types de bâtiments tout-à-fait spécifiques :

* quatre modules « espaces-entreprises », qui offrent à des PME des conditions idéales pour le développement de leur activité. Un atelier d’environ 500 m² et des bureaux d’une centaine de m²,

* Le « Centre des Entreprises », qui regroupe des ateliers de plus petite taille et quelques bureaux, le tout à la location.

Des résultats exceptionnels

Ce site enregistre un trafic supérieur au demi-million de tonnes (578 836 tonnes en 2016). Il génère aussi 521 emplois, dont 292 directs (2012). Enfin, les entreprises qui y travaillent ont produit en 2012, 43 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 18 millions d’euros de valeur ajoutée.

Surface totale : 33,07 ha
Surface des bâtiments : 5 000 m²
4 cellules « espaces-entreprises » + centre des entreprises
Accessibilité : : à 10 km de la Rocade Nord-Ouest à 10 km (D652)

Le + : zone de stockage, vrac bord à quai

Localisation

Rue d’Ypres
59118 Wambrechies
 Imprimer
RETOUR