Maîtrise des manutentions spécialisées

Les ports sont traditionnellement des sites dévolus à la manutention des colis spéciaux par leurs dimensions ou par leur poids. Ports de Lille en fait partie et dispose des 4 éléments indispensables pour mener à bien ce type d’opération

Un outillage adapté

Manipuler des caisses mesurant 5 mètres de longueur, de largeur et de hauteur et pesant 25 tonnes requiert des matériels hautement spécialisés. Ponts-roulants, portiques, grues, engins de manutention mobiles pourvus des appareillages adéquats sont nécessaires pour effectuer les manutentions en toute sécurité pour les opérateurs et pour les biens manipulés. Le parc matériel de Ports de Lille intègre ces outils et des engins encore plus spécifiques peuvent au besoin être déployés.

Un savoir-faire spécialisé

Précision, minutie et rigueur sont de mise lorsqu’on travaille sur des colis lourds. Le personnel de Ports de Lille dispose d’une large pratique pour la manutention de pièces hors normes. Ce savoir-faire irremplaçable, fruit d’une longue expérience et d’un effort de formation constant, offre la garantie d’un travail précis et rapide en toute sécurité.

DSC00798

L’accès aux 3 grands modes de transport

Ports de Lille offre une desserte aisée et largement dimensionnée à la voie d’eau (600 mètres linéaires de quais lourds sur le terminal multi-usages), au mode ferroviaire (4,5 km de voies sur terminal, connectées au réseau portuaire qui s’étend sur plus de 17 km au total) et à la route (l’accès à l’A25 et au périphérique est à 150 mètres du terminal).

De la surface disponible

Pour accueillir des trafics qui demandent des surfaces de stockage et des aires d’évolution importantes. Le terminal multi-usages et L.C.T (Lille Conteneurs Terminal) s’étendent sur plus de 12 hectares.

 Imprimer
RETOUR