InVivo au port de Santes

InVivo, une entreprise de la communauté portuaire de Ports de Lille
utilisant le transport fluvial et le ferroviaire

InVivo au port de Santes

InVivo est implantée sur le site du port de Santes depuis 1973 (date d’ouverture du port de Santes). L’entreprise est organisée autour de 3 pôles d’activités : l’agriculture, le retail, et le vin.

InVivo c’est 12 sites de stockage de céréales en France, dont un sur le port de Santes. Au-delà du stockage et de la conservation InVivo apporte une valeur ajoutée à la marchandise par des opérations de triage et calibrage, permettant sa commercialisation sur des marchés spécifiques.

InVivo couple ses activités ferroviaires et fluviales au Port de Santes

>> 4 trains de maïs ont été réceptionnés à Santes.

Les 4 trains ont représenté 5 200 tonnes de maïs, 80 wagons, soit l’équivalent de 180 camions évités.

« Nous savons coupler nos activités fluviales et ferroviaires » précise M. Benjamin Bailleux, responsable du site InVivo au port de Santes.

« Nous avons la capacité de recevoir 24 wagons, habilité en charge D (soit environ 68T de marchandise par wagon). Nous disposons de fosse de vidange spécifique à cette activité d’un débit de 230T/H permettant de décharger un train complet en 6H».

InVivo c’est également du transport fluvial, avec 140 000 tonnes manutentionnées en 2020 par la voie d’eau.

L’intégration à une communauté portuaire

InVivo, une entreprise responsable utilisant le transport fluvial et ferroviaire dans l’acheminement de ses matières premières.

Ports de Lille compte près de 200 entreprises au sein de la communauté portuaire. De nombreuses entreprises se transforment en matière de transition énergétique et numérique. Cela démontre bien une mobilisation de notre communauté portuaire vis-à-vis du changement de pratiques pour diminuer l’impact environnemental.

 Imprimer
RETOUR