Le Centre Multimodal de Distribution Urbaine (CMDU) : la solution logistique pour votre commerce !

Le Centre multimodal de distribution urbaine propose aux commerçants une palette de services basée sur l’organisation, la mutualisation et l’optimisation des flux de marchandises entrants et sortants de la ville…

Le Centre Multimodal de Distribution Urbaine :

Un outil performant et concret

En 2010, Ports de Lille a souhaité proposer aux commerçants et aux transporteurs de nouveaux services de logistique urbaine. Ainsi est né le Centre Multimodal de Distribution Urbaine (CMDU®) inauguré en 2015.

Il s’agit d’une véritable plateforme de services à disposition des commerçants et des transporteurs de la métropole Lilloise. En effet, le CMDU offre la possibilité de disposer de réserves déportées pour les commerçants, de profiter de capacités de stockage avancés pour leurs fournisseurs, d’intégrer des solutions de groupage-dégroupage pour les transporteurs, et de bien d’autres services personnalisés !

L’offre porte également sur les possibilités pour les commerçants, de bénéficier d’un service de reprise des emballages, cartons, plastiques afin de débarrasser les surfaces commerciales.

En optimisant et en mutualisant les livraisons dans une perspective de « juste à temps », le CMDU concourt à diminuer le trafic en ville. De plus, en adoptant prioritairement des véhicules de transport « propres » tels des triporteurs, véhicules électriques ou propulsés au gaz naturel comprimé, le CMDU contribue à la réduction des nuisances environnementales.

Depuis janvier 2018, c’est la société OXIPIO qui assure la gestion et le développement du CMDU. Pour en savoir plus : www.oxipio.fr

PDL_CMDU rognée
IMG_20170225_095927
 Imprimer
RETOUR