Par nature, les activités logistiques de Ports de Lille s’inscrivent dans une démarche de mobilités durables : soutien au développement des transports par voies d’eau et ferroviaire.

Ports de Lille souhaite aller plus loin pour devenir un acteur économique responsable reconnu aux yeux de l’ensemble de la Société.

Les 4 piliers de la RSE de Ports de Lille

2020, Ports de Lille passe à l’action et se dote d’une véritable politique de Développement Durable du port mais également de sa communauté portuaire, autrement connue sous l’acronyme RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Evoluer pour durer

Les piliers de la RSE donnent à Ports de Lille les clés d’actions pour rester performant économiquement tout en préservant l’environnement et le dialogue social. C’est sur cette base que se développe la stratégie de Ports de Lille :

PdL agit pour le développement économique des territoires notamment à travers le soutien à l’économie locale, aux nouvelles filières, à l’intermodalité, l’intégration urbaine et le développement de services durables aux clients et usagers du port.

Ports de Lille est engagé dans le respect et la préservation environnementale. Cela passe par la maîtrise des impacts et des risques environnementaux de nos activités et celles de nos clients.

Ports de Lille poursuit et renforce le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes. Dialogue territorial, Concertation continue et adhésion associative.

Ports de Lille veille à l’exemplarité de son fonctionnement en interne mais aussi de ses activités en tant qu’acteur public et employeur.

 Imprimer
RETOUR