Rev3 et Ports de Lille : un duo gagnant !

Vers un Port durable et performant

Journées Européennes du Patrimoine 2019

Dans le contexte actuel où la Société est en train de changer ses pratiques et son fonctionnement pour adopter des modèles plus responsables, Ports de Lille souhaite mettre en exergue toutes les actions entreprises par l’ensemble de la communauté portuaire afin de démontrer que celle-ci a bien intégré ces nouvelles donnes dans son management et son quotidien.

Ceci implique la prise en compte de l’impact que l’ensemble de nos activités a sur l’environnement et la Société, mais aussi l’adaptation à cette évolution prégnante de nos structures et nos processus. Une telle démarche ne se prescrit pas, au contraire, elle ne peut qu’être le résultat de notre volonté collective à mettre en place des actions concrètes et responsables.

 

Aujourd’hui, il n’est plus possible de rester à l’écart de cette (r)évolution sociétale. L’avenir de nos entreprises en dépend.

Face à ces exigences sociétales et environnementales des investisseurs, des partenaires économiques, des élus, des riverains et des collaborateurs, Ports de Lille est amené à se transformer en matière de transition énergétique et numérique. C’est pourquoi, nous avons décidé de rejoindre la Troisième révolution industrielle (REV3) qui est une démarche pilotée par le Conseil Régional et la CCI Hauts-de-France visant notamment l’efficacité énergétique, la production et le stockage de l’énergie, la mobilité et les énergies renouvelables. Cette dynamique collective nous permettra davantage la différenciation, l’innovation, mais surtout rester acceptable en milieu urbain et métropolitain.

Accompagné par rev3 de la CCI Hauts-de-France, toute l’équipe de Ports de Lille se mobilise pour mettre en place des actions environnementales et responsables de la communauté portuaire tant au port lui-même que chez ses partenaires.

Rejoignez-nous à cette démarche pour rendre notre port responsable et durable !

Alain LEFEBVRE, Directeur général

Point sur la démarche et la situation actuelle

Ayant pour mission la transition énergétique et numérique de Ports de Lille, nous avons mis en place une démarche en 5 phases :

Nos objectifs :

– Valoriser les actions et les activités rev3 de l’ensemble de la communauté portuaire,
– Mettre en place des actions concrètes, responsables et collectives,
– Renforcer l’image des entreprises portuaires,
– Répondre aux exigences sociétales et environnementales des investisseurs, des élus, des riverains et des collaborateurs.

En savoir +

Votre contact Rev3
Ports de Lille

Ksenija Banovac
kbanovac@portsdelille.com

 Imprimer
RETOUR